L’inquiétude des Parisiens après le discours du 1er Ministre Jean Castex

L’annonce du 1er Ministre Jean Castex sur le passage en alerte maximale de Paris et sa petite couronne affole la toile. Les parisiens réclament le télétravail afin d’éviter d’être exposés au virus.

 

Le 1er Ministre Jean Castex a annoncé dimanche 4 octobre 2020 le passage de Paris en zone d’alerte maximale.

Au lendemain de son communiqué, Jean Castex de passage dans la région Auvergne Rhône-Alpes, est revenu sur ce dernier :

« La crise sanitaire n’est pas terminée, elle est même en train de repartir », a annoncé le Premier ministre. « Nous devons tous ensemble nous donner les moyens de faire en sorte qu’elle ne s’aggrave pas davantage. »

Il a affirmé vouloir écarter un confinement général, une mise à l’arrêt du pays.

De plus le gouvernement appelle à intensifier le télétravail en zone d’alerte maximale.

La situation épidémique étant « très préoccupante », le travail à distance doit permettre de limiter au maximum les contacts et la propagation du virus. En outre, le ministère demande aux représentants patronaux et salariaux de discuter dans les firmes concernées, afin que ces modifications soient introduites dans les meilleures conditions. « Il s’agit d’un effort collectif demandé aux entreprises, mais un effort nécessaire pour réduire la circulation du virus », rappelle la ministre.

De ce fait, les habitants de Paris et sa petite couronne enflamment la toile, certains réclament le télétravail, d’autres l’école en distanciel et ne comprennent pas la fermeture de certains établissements quand le fort flux dans les transports en commun et la présence sur leur lieu de travail augmentent le risque de contamination de la Covid-19. Le télétravail peut également être perçu comme une contrainte pour certains qui redoutent cette organisation après avoir passé des mois confinés.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion en commentaire 😉.